octobre

C’est durant les NIDays 2018, le 4 octobre 2018 au Palais des congrès à Paris, que s’est déroulée la 7e édition de la coupe robotique RIO.

Cette compétition organisée chaque année par la société National Instruments a pour objectif de promouvoir le travail en équipe par le biais de la construction d’un robot sur la base du robot DANI.

Base du Robot DANI

Il doit être modifié pour remplir de façon autonome un cahier des charges dévoilé quelques mois auparavant.

Au programme cette année : trier des balles de ping-pong suivant leur couleur, en déposer certaines dans une zone spécifique, en pousser d’autres et enfin réussir un tir sur cible, le tout en 4 minutes.

Notre équipe était constituée de 5 étudiant·e·s en 4e année de la spécialité mécatronique : Robin Bitsch, Corentin Brice, Barbara Bultingaire, Luis Saenz Carrera et Erick Yael Valdez Guevara.

La compétition fût rude. Il y a eu pas mal de déboire au début, mais les solutions de chacun ont permis de gagner de plus en plus de point au fil de la journée. Et c’est ainsi qu’ils ont brillamment remporté la coupe RIO 2018 !

Encore félicitations à eux pour leur travail d’équipe, leur motivation et bien sûr leur victoire !

Crédit photos : Erick Yael Valdez Guevara