International Micro Air Vehicle Competition and Conference 28/09 – 05/10/2019 in Madrid

Une journée de compétition, 16 équipes du monde entier (liste des universités participantes ci dessous) et 25 minutes pour faire ses preuves devant le jury de professionnels.

Cette année, trois grandes missions faisaient parties des épreuves :

• une cartographie d’un terrain de 3 ha en 3D + reconnaissance en temps réel de boites de couleurs et de drones au sol
  • livraisons de précision de colis avec reconnaissance de couleurs en temps réel
  • livraison de précision d’un colis fragile.

Des points supplémentaires ont été accordés pour une retransmission vidéo en direct des missions et si les missions ont été réalisées en moins de 25min.

Malgré un vent de 20km/h le jour de la compétition, la plupart des missions ont été réalisées avec succès par les drones de l’équipe.

A l’issue de cette journée, l’INSA Strasbourg s’est placée première équipe européenne et 3ème du classement général :

• 1er : Beijing Institute of Technology (Chine)
  • 2eme : Penn State University (USA)
  • 3eme : INSA Strasbourg

L’équipe de l’INSA Strasbourg avec son prix de 3eme place. De gauche à droite : Camille Jeuge, Thomas Pavot, Vincent Ximenez, Renaud Kiefer, Ana Paulino, Arda Yiğit, Luis Sanabria et Martin Lefebvre.

Depuis quatre ans, année après année, l’INSA Strasbourg progresse dans le classement général. Tout le monde espère encore gravir les marches du podium pour les compétitions suivantes !

Une prochaine communication présentera les contributions scientifiques avec la présentation d’Ana Paulino lors des conférences associées à la compétition IMAV (détermination d’un modèle dynamique de drone).

Liste des universités participantes :

Textes et credits photo : Martin Lefebvre

Nous remercions la direction de l’INSA Strasbourg, les départements de génie mécanique et de génie électrique pour leur soutien. Les résultats de ces travaux participent à la réussite du projet ELCOD financé par Interreg et les fonds FEDER.

à lire également

Les actualités de l’équipe drone de l’INSA Strasbourg

1 commentaire

• Je viens de tomber par hasard sur le site , je suis en ancien mecatronicien promo 2005!!! Je souhaite vous féliciter pour toutes ces belles performances !!! Cela me rappelle le concours de mourmelon qui était assez épique !! Bonjour spécial a Renaud Kiefer !!!