07
janvier
Par

Les journées de l’industrie, organisées au sein du département mécanique de l’INSA Strasbourg depuis 2015, auront lieu les 30 et 31 janvier 2020.

Ces journées ont lieu dans le cadre de la semaine de l’industrie. Ateliers-conférences sont proposés durant lesquels des industriels sont invités à présenter leur entreprise, leur savoir-faire et leurs produits, au travers de présentations techniques à destination des étudiants des spécialités génie mécanique, plasturgie et mécatronique.

L’édition 2020 fera notamment un focus sur les dernières nouveautés autour des thématiques de l’usine du futur (outillages connectés, contrôle qualité pièces, CND, maintenance prédictive), de l’impression 3D, la cobotique ou encore des objets connectés. Les principes d’éco-conception et l’ensemble des moyens de valorisation des déchets et des rebuts mais aussi la gestion de la fin de vie des produits seront également au centre des échanges entre industriels et étudiants des spécialités d’ingénieur du département mécanique.

Les détails (programme des journées, liste des entreprises présentes en 2019, etc.) ici : Journee_Industrie 

Crédit image à la Une : droits réservés

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *