octobre

L’INSA Strasbourg a été conviée par la société Radiospoares à participer à un salon entre les fournisseurs de matériels industriels et leurs clients le jeudi 22 septembre 2016 au parc des expositions de Colmar. A cette occasion, un espace présentant des projets significatifs des différentes écoles d’ingénieurs de l’est de la France (ENSAM, ENIM, ESSTIN…) a été mis en place et le projet drone de l’INSA Strasbourg a été présenté.

Les activités de l’équipe drone de l’INSA Strasbourg, représentée par deux étudiants de cinquième année en spécialité mécatronique (MM Nestor Alonso Santoz Ortiz et M Raphael Schruoffeneger), et encadrée par les personnels de l’INSA, ont attiré l’attention et suscité l’intérêt de nombreux visiteurs professionnels.

Après un vote des industriels présents sur le salon , le projet drone de l’INSA Strasbourg a remporté le prix du meilleur projet.

Félicitations à toute l’équipe des étudiants de mécatronique, aux stagiaires de génie électrique ayant travaillé sur le projet pendant l’été, et merci aux différentes partenaires qui soutiennent le projet.