mars

Visite des élèves ingénieurs en formation par apprentissage mécatronique DeutschINSA et des étudiants de l’IUT Louis Pasteur (DUT Génie Industriel et Maintenance et Mesures Physiques) en parcours franco allemand à l’INSA Strasbourg dans la société KASTO, PME allemande fondée en 1844 et leader mondial pour le sciage et le stockage des métaux longs et des tôles.

La visite, très complète, a eu lieu  dans le cadre des enseignements dans un objectif de pratique professionnelle de la langue allemande, et a suscité un très fort intérêt de la part des étudiants mais aussi de l’entreprise pour le profil des ingénieurs INSA. La visite de l’entreprise a permis aux étudiants de découvrir de nombreuses innovations techniques dans le domaine du sciage, des systèmes de stockage industriel et notamment les solutions complètes intelligentes fortement automatisées. KASTO est une entreprise phare labellisée « Allianz 4.0 », l’équivalent allemand des « vitrines industrie du futur ».

Auch die Arbeitsbedingungen verbessern sich durch die Robotertechnik: Mitarbeiter werden von schweren, ermüdenden und monotonen Tätigkeiten entlastet, die Unfall- und Verletzungsgefahr sinkt.
Bild: Kasto

Crédit photo : Kasto

Crédit photo : Philippe Fraunhofer

Le « parcours ingénieur franco-allemand en mécatronique » est soutenu financièrement par l’initiative d’excellence Investissements d’avenir « IdEx Formation 2017 »