À l’occasion de la compétition des WorldSkills 2022, qui s’est déroulée au Pays de Galles, Luc Doppler, Augustin Probst, futurs ingénieurs de l’INSA Strasbourg, Thierry Humbert du pôle Formation UIMM Lorraine et Jean-Baptiste Henry leur coach ont remporté la médaille de bronze pour le métier Production industrielle en équipe.

Organisée tous les deux ans, la WorldSkills Compétition est la plus grande compétition des métiers au monde. Vitrine de l’excellence et des savoir-faire de chaque pays, elle rassemble des étudiants et jeunes professionnels du monde entier qui devront, dans les conditions mimant le réel, se mesurer en démontrant l’étendue de leurs compétences.

Début janvier 2022, s’est tenue à Lyon la finale nationale de cette compétition afin de constituer l’Équipe de France WorldSkills qui irait représenter la France aux niveaux européen et mondial.

Parmi les sélectionnés, Luc Doppler, Augustin Probst, tous deux futurs ingénieurs INSA Strasbourg, se sont associés à Thierry Humbert, apprenti au pôle Formation UIMM Lorraine et Jean-Baptiste Henry leur coach pour constituer leur équipe en production industrielle. Ils se sont rendus au Pays de Galles du 1er au 4 novembre et ont remporté la médaille de bronze.

C’est le premier podium français pour l’ensemble des métiers de l’industrie depuis 11 ans

Retrouvez le parcours du trio strasbourgeois dans la web-série « WordSkills la série » :  https://www.worldskills-laserie.fr/candidat/equipe-grand-est/