Le Centre de formation continue de l’INSA Strasbourg (CFC) accueille depuis le 13 mai 2019 Lotta Resch, chargée de mission double diplôme franco-allemand.

Elle est en charge d’un projet pilote en lien avec l’UFA (Université franco-allemande) visant à mettre en place la possibilité d’un double diplôme franco-allemand pour la spécialité mécatronique  par alternance (FIP MIK). Elle développera aussi des solutions de séjour à l’international pour les étudiants en alternance de l’INSA Strasbourg et représentera l’INSA à des réunions de travail en rapport avec l’apprentissage transfrontalier.

Ce projet renforce les liens que l’INSA Strasbourg entretient déjà avec des établissements d’enseignement supérieur allemands et met en avant l’apprentissage transfrontalier.

Elle apportera une aide particulière aux élèves ingénieurs en formation par alternance souhaitant effectuer tout ou partie de leur alternance en Allemagne.

N’hésitez pas à contacter Lotta Resch si vous avez des questions par rapport aux projets franco-allemands : lotta.resch@insa-strasbourg.fr

Deutsche Version :

Seit dem 13. Mai 2019 beschäftigt das Centre de formation continue der INSA Strasbourg Lotta Resch, Beauftragte für ein deutsch-französisches Doppeldiplom.

Lotta Resch kümmert sich im Rahmen eines Pilotprojekts in Zusammenarbeit mit der Deutsch-französischen Hochschule (DFH) um die Möglichkeit, ein deutsch-französisches Doppeldiplom für den dualen Studiengang in Mechatronik ins Leben zu rufen.  Sie wird außerdem als Ansprechpartnerin für die Studierenden zur Verfügung stehen, die den Praxisteil ihres dualen Studiums im Ausland absolvieren möchten und wird die INSA bei Arbeitstreffen zum grenzüberschreitenden dualen Studium vertreten.

Mithilfe dieses Projekts sollen die bereits bestehenden Beziehungen der INSA Strasbourg mit deutschen Hochschuleinrichtungen verstärkt und das grenzüberschreitende duale Studium gefördert werden.

Wenn Sie Fragen zu grenzüberschreitenden Kooperationsmöglichkeiten im Bereich des dualen Studiums haben, können Sie sich gerne direkt mit Lotta Resch in Verbindung setzen: lotta.resch@insa-strasbourg.fr

Soutenu par // Gefördert von :