C’est durant les NIDays 2017, le 7 novembre 2017 au Palais des congrès à Paris, que s’est déroulée la 6e édition de la coupe robotique RIO.

Cette compétition organisée chaque année par la société National Instruments a pour objectif de promouvoir le travail en équipe par le biais de la construction d’un robot sur la base du robot DANI.

Il doit être modifié pour remplir de façon autonome un cahier des charges dévoilé quelques mois auparavant.

Au programme cette année : trier des balles de ping-pong suivant leur couleur, en déposer certaines dans une zone spécifique, en pousser d’autres et enfin réussir un tir sur cible, le tout en 4 minutes.

Notre équipe était constituée de 5 étudiant·e·s en 5e année de la spécialité mécatronique : Laure Koebel, Sandrine Rappold, Pauline Lafoux, Valentin Bordoux et Valentin Magnier.

Ils ont su relever tous ces défis, et ont brillamment remporté la coupe RIO 2017 !

Deux années de développement en projet mécatronique se voient ainsi récompensées, et leur robot baptisé Gra’Ni a été mis à l’honneur tout comme l’équipe. Encore félicitations à eux pour leur motivation et leur victoire !

Crédit photos : National Instruments