07
janvier
Par

Du 20 janvier au 5 février 2022, le théâtre du Maillon propose un temps fort Paranoid Androids - des robots et des hommes, qui invite à une réflexion autour des nouvelles technologies et de notre interaction avec ces dernières. L'INSA Strasbourg et l'unité de recherche ICube y contribuent.

L’INSA Strasbourg et l’unité de recherche ICube vont être parties prenantes d’une démarche artistique autour de la robotique mise en place par Le maillon.
 
Ainsi, le 22 janvier, Maxence Michaux, ingénieur en génie électrique de l’INSA Strasbourg, et Yann Leguereau, actuellement étudiant en spécialité mécatronique, vont animer un atelier autour de la robotique
 
Par ailleurs, deux membres de l’unité de recherche ICube interviendront le 5 février pour un échange autour de la relation Soignant.e, soigné.e et robot : Bernard Bayle, responsable de l’équipe Automatique vision et robotique au sein de laquelle sept enseignants-chercheurs de l’INSA Strasbourg travaillent dans le domaine de la robotique médicale, et Birgitta Dresp-Langley, directrice de recherche et spécialiste en processus perceptifs et cognition. 
 

Des ateliers autour de la robotique et son implication dans notre société, des spectacles posant la question de la présence croissante des nouvelles technologies dans notre vie : un programme original et l’occasion pour l’INSA Strasbourg et l’unité de recherche ICube de contribuer à une réflexion collective.

Dans les mêmes thématiques :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.