Les 46èmes finales nationales de la Compétition Worldskills se sont tenues du 12 au 15 janvier 2022 à Lyon. Dans le métier « Production industrielle », l’équipe Grand Est a remporté la compétition avec 2 étudiants de l'INSA Strasbourg dans l'équipe !

Worldskills France - Laurent Bagnis

Médaille d’Or pour l’équipe Grand Est en production industrielle

Luc Doppler, Augustin Probst et Thierry Humbert ont ensemble remporté la médaille d’Or de la compétition Worldskills, connue en France sous le nom d’Olympiades des Métiers. Luc Doppler est étudiant en mécatronique, actuellement en 5ème année en mobilité à la Hochschule de Karlsruhe. Augustin Probst est apprenti en mécanique, en cinquième année. Avec leur collègue du Pôle Formation UIMM Lorraine, c’est une grande performance, et une magnifique réussite, pour ces étudiants de l’Institut, dont nous nous réjouissons !

Avec la médaille d’Or en poche, c’est l’équipe de France des métiers qui s’offre à eux : 58 compétiteurs représentant 50 métiers iront défendre les couleurs de la France lors des finales internationales qui auront lieu à Shanghai en octobre 2022. Tout l’INSA Strasbourg sera derrière eux.

L’évènement permet de mettre en valeur les métiers de l’industrie. L. Doppler, A. Probst et T. Humbert ont ainsi reçu la visite du Premier ministre, ainsi que des ministres du Travail et de l’Éducation nationale durant la compétition. Une belle mise en avant des savoir faire du Grand Est dans le domaine industriel, et notamment de l’INSA Strasbourg à travers ses formations sous statut étudiant et apprenti.
Worldskills - Francis Mainard

Cérémonie de clôture des Worldskills